5 cafés les plus chers au monde

Jetons maintenant un coup d’œil aux cafés les plus chers du monde, souvent évalués par emplacement, méthode de culture, rendement, saveur ou rareté ! Certes nous connaissons le Kopi Luwak mais d’autres grains de cafés méritent d’être cités.

Café du Domaine Esmeralda au Panama

Hacienda la Esmeralda au Panama a commencé à vendre du café en 1988. Avant cela, la principale ressource de la ferme était les ovins. Après quelques recherches et tests, ils ont découvert que le café y était très bien équilibré. Cependant, la production a continué à s’améliorer et elle se négocie aux environs de 300 euro le kilo.

café amérique du sud

Café Noir Ivoire

Réputé pour avoir une faible acidité, le café Noir Ivoire a de subtiles saveurs d’herbes et de chocolat. Le prix au kilo est d’environ 1 000 euro à 3 000 euro selon les années. Pouvez-vous imaginer un éléphant impliqué dans le processus de production du café ? C’est ainsi que le café noir ivoire est fabriqué ! Premièrement, les grains de café sont cultivés et récoltés à 1 500 m d’altitude en Thaïlande. Puis écrasé par les éléphants puis ingéré par ces gros mammifères ! Le café est digéré par les animaux et retrouvé dans les matières fécales, c’est le même procédé que le café Kopi Luwak.

Finca El Injerto, café guatémaltèque

Le café est produit depuis plus de 100 ans et l’investissement peut atteindre environ 100 euro le kilo. Finca El Injerto, un café cher et délicieux El Injerto Farms a remporté 9 fois la Coupe d’excellence, un concours annuel organisé dans plusieurs pays pour trouver le café de la plus haute qualité produit chaque année.

Café Jacu Bird

Un autre est pour les listes de produits d’origine animale. Le café Jacu Bird est avalé par Jacu après la récolte, permettant aux grains d’être avalés entiers sans mâcher. De plus, comme dans les deux autres cas vus ci-dessus, le café traverse le système digestif de l’animal et est affecté par les acides et les enzymes. Un kilo de café coûte environ 1 000 euro.

grains de café

Café Sainte-Hélène

Sainte-Hélène, dernière demeure de l’empereur Napoléon 1er. L’empereur aimait le goût du grain de café, qui était cultivé sur l’île de Sainte-Hélène au milieu de l’Atlantique. Contrairement aux options ci-dessus, qui sont chères en raison de leur processus de production, le café Sainte-Hélène est cher en raison de son emplacement. En effet, les frais de port sont élevés. Donc, si vous voulez l’essayer, vous devrez débourser environ 100 euro. Ceux qui l’ont gouté, sont unanime et disent que le café Sainte-Hélène avait un soupçon de caramel et quelques agrumes.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Autres articles à lire