Découvrez le café le plus cher du monde

Investir est quelque chose de très important et spécial pour tout le monde. De nombreuses personnes investissent dans tout type de biens immobiliers, financiers, commerciaux, matériels. Le café ne fait pas exception, car ce dernier est précieux pour certains. Avant de parler des très connu Kopi Luwak et Blue Mountain, voici quelles sont les raisons qui rendent certains café très cher.

Parcourez le monde à la recherche de grains de café de qualité

De nombreux amateurs de café parcourent le monde à la recherche de grains de café de qualité, délicieux et les plus chers. Ce qui rend souvent les grains de café chers et uniques, c’est la technique de culture et même le processus de production. Mais pour comprendre un peu tout ce processus, nous devons savoir comment le café entre dans notre tasse.

Alors, à quoi ressemble le processus de production du café ?

À l’échelle mondiale, environ 160 millions de sacs de café sont produits chaque année. Le processus de production du café varie d’une région à l’autre. Plantez la bonne variété de café et utilisez le bon engrais. Calcium, fer, magnésium et autres sels minéraux sont indispensables à la bonne croissance des arbres et de leurs fruits. Vient ensuite le temps des vendanges. Par conséquent, les producteurs et les experts doivent vérifier si le fruit est à peu près mûr. Après cela, le café est séché dans son propre environnement.

récolte du café

Processus de production de café à votre tasse

Une fois le café sec, il est stocké dans le sac. Permet de conserver les grains jusqu’à 3 ans sans se gâter. C’est ainsi que le café est fabriqué. Certains cafés passent par différents processus, y compris la culture et la production : c’est ce qui les rend plus chers. Il est ensuite acheté par les torréfacteurs qui torréfient les grains selon une recette spécifique pour chaque type de grain de café ou résultat recherché, amertume, arôme, acidité…

Café Kopi Luwak

Le Kopi Luwak, également connu sous le nom de café de civette, est produit dans la région indonésienne et est connu pour son processus de production plutôt unique. Premièrement, ces grains sont ingérés par les civettes, généralement des mammifères en Indonésie. Pendant la digestion, les animaux libèrent des enzymes et des acides sur les grains de café, qui subissent un processus de fermentation naturel. Beaucoup de gens disent que le café de Civeta a une légère saveur de fruits rouges, sans aucun goût acide et légèrement amer. Un kilo de ce café se vend environ entre 500 à 1 000 euros selon l’année.

Café Blue Mountain jamaïcain

Ce qui fait de ce café l’un des plus chers au monde, s’échangeant autour de 180 euros le kilo, ce n’est pas la façon dont il est produit, mais l’endroit où il est cultivé. Le café jamaïcain Blue Mountain est produit à plus de 1 500 mètres d’altitude et est connu pour son goût léger et sans amertume. En fait, les haricots sont produits dans des climats froids et humides. En plus d’être une marque reconnue, Jamaica Blue Mountains est devenue un label de qualité international.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Autres articles à lire