Astuces pour décorer votre cappuccino et épater vos amis

Commencez votre journée avec un délicieux cappuccino à déguster avec votre café. Cette boisson classique à base d’expresso et de mousse de lait a récemment été réinventée par la gastronomie et les tendances créatives comme le latte art. Avez-vous déjà vu un cœur tendre, des feuilles délicates flotter au-dessus d’un cappuccino ? Ce ne sont là que quelques-uns des motifs de cappuccino qu’un barista/artiste peut créer dans la mousse recouvrant votre “tasse du matin”, en jouant avec les nuances et les textures de la mousse blanche veloutée et du liquide sombre.

Mousse de lait impeccable

Un délicieux cappuccino qui commence par l’essentiel : du lait mousseux à la perfection. Pour rendre la mousse aussi ferme et douce que vous le souhaitez, faites mousser le lait dans le pichet avec la vapeur de la machine à expresso, en plaçant le bout de la baguette juste sous la surface du lait.

Recette de cappuccino réfrigéré maison

Les matins d’été, nous nous levons tôt et préparons un cappuccino d’été avant de commencer la journée.

Cappuccino d’été :

Comment préparer 2 tasses de cappuccino froid ? Ingrédients :

  • 2 tasses d’expresso
  • 100 ml de crème de cuisson
  • 2 cuillères à café de cassonade
  • Glace Meringuée
  • Pépites de chocolat noir.

Prêt à travailler ?  Temps de préparation : 10 minutes

Préparez 2 tasses de café expresso, sucré avec de la cassonade si désiré. Fouetter la moitié de la crème glacée au réfrigérateur et réserver. Mettre deux glaçons dans le blender, verser le café préalablement préparé et faire tourner quelques secondes. Remplir les verres pour 3/4. Garnir de crème à moitié fouettée et garnir de petites meringues et de pépites de chocolat noir.

cappuccino

Conseils d’art latte les plus populaires

Si vous voulez recréer des designs impressionnants, vous devrez pratiquer une combinaison soigneuse de processus et de techniques. Ces trois sont les plus populaires :

  • Art Bar
  • Etching
  • Pouring

Cette dernière n’est rien de plus que la version de base, qui consiste à manipuler le lait pour créer des volumes, des formes et des contours semblables à des feuilles, des cœurs, des cygnes, etc.

Art bar : fait référence à la pratique de faire un cappuccino tout blanc.
Ceux qui utilisent une garniture au chocolat ou au caramel pour créer un motif flottant avec une plume spéciale sur un cappuccino utilisent la technique de la gravure “Etching”.

Si vous déjeunez chez vous le matin, en pyjama, décorez-le de poudre de cacao à l’aide d’un pochoir ou d’un cure-dent spécial pour souligner la mousse de lait et offrez-vous un cappuccino insolite.

Conseils pour un cappuccino magnifiquement conçu

Avant de servir un cappuccino “spécial” à votre client, faites des recherches sur la psychologie de la cible. Chaque tableau évoque un sentiment, une sensation, ou une image : évitez de mentionner des choses qui sont importunes ou inappropriées pour la personne en face de vous. Aussi, choisissez le bon moment pour servir de beaux designs. Si un client est pressé, il n’aura pas le temps d’apprécier certaines subtilités !

 

Facebook
Twitter
WhatsApp
Autres articles à lire